Evreux : les nouveaux animaux de compagnie "gagnent du terrain" à la halle des expositions

L'association "l'oeil du croco" a dû voir plus grand pour son expo-vente... Les collectionneurs et vendeurs de toute la France ont présenté leurs animaux silencieux et captivants à la halle d'expos d'Evreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut être sérieux pour détenir de tels animaux. L'association "l'oeil du croco" est réputée auprès des collectionneurs.

Son exposition-vente a quitté cette année Pacy-sur-Eure pour un lieu plus vaste. La halle d'Evreux

Les exposants viennent de plusieurs régions. Il y a parmi eux des spécialistes de la reproduction en captivité. Pour détenir des reptiles, il faut respecter la législation.

Les visiteurs viennent acheter, admirer ou essayer de se familiariser avec ces animaux. Comme toutes créatures, ils méritent le respect. Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) souffrent eux aussi d'abandons.

"ce n'est pas un animal que l'on peut caresser, on peut les observer, les voir grandir et comprendre comment ils fonctionnent"

Reportage de Frédéric Lafont et Eric Lombaert
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information