Evreux : de nouvelles missions pour les postiers

Le courrier papier diminue. La Poste expérimente de nouvelles missions confiées aux postiers lors de leurs tournées. A Evreux, ils recensent les anomalies sur la voie publique

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


 Des tags, un nid-de-poule, des dépôts d'ordure "sauvages". Cela fait partie de la "vigie urbaine" réalisée par les 32 postiers d'Evreux depuis octobre. Ils transmettent leurs photos et relevés à la ville. Ce service apporte de nouveaux revenus à la Poste.

La baisse du volume du courrier est inéluctable avec l'essor des échanges numériques et des prélèvements automatiques (- 5,8% en 2014). Cette activité représente la moitié du chiffre d'affaire de la Poste. Dans plusieurs départements, on teste de nouvelles missions pour les postiers, comme la vigilance auprès des personnes vulnérables.

Reportage d'Angèle de Vecchi et Jérôme Bègue


Intervenants :
Michel Ramos, Facteur
Frédérique Blondel, directrice de l'action commerciale La Poste Haute-Normandie
Arnud Labbey, secrétaire général CGT FAPT 27