A Foulbec, dans l'Eure, un toit retrouvé avant Noël pour la famille victime d'un incendie

Le 6 décembre, la maison louée par une famille nombreuse prenait feu à Foulbec dans la vallée de la Risle. Le maire et des habitants ont cherché des solutions pour lui venir en aide. La réaction du propriétaire d'une maison va permettre à la famille d'avoir un toit pour plusieurs mois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de cheminée a ravagé la maison où vivait un couple et leurs 5 enfants, dont un bébé. Il n'y a pas eu de victimes mais cette famille a tout perdu. Les enfants sont hébergés chez des amis, le père Pascal Monkam ne dort plus. "C'est très dur, je ne le souhaiterais à personne". 

Le maire du village de Foulbec (600 habitants), Alain Fontaine, a envoyé de messages aux autres élus du canton pour qu'un logement soit trouvé avant les fêtes de fin d'année. 

C'est finalement un propriétaire privé qui a accepté de mettre une maison à disposition pour un loyer raisonnable pendant 6 mois. 

La famille cherche une maison après l'hébergement temporaire. Elle a besoin de dons de meubles, d'électroménager, pour reprendre une vie normale. 

J'ai juste eu le temps de sortir mes enfants et de les mettre en sécurité en face. On a tout perdu. Vingt ans de vie partis en heure. 

Le propriétaire d'une maison est apparu comme un ange.  Il m'a dit j'ai entendu votre malheur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder