A Foulbec, dans l'Eure, un toit retrouvé avant Noël pour la famille victime d'un incendie

La maison où vivait la famille, après l'incendie du 6 décembre / © Stéphane L'Hôte/France Télévisions
La maison où vivait la famille, après l'incendie du 6 décembre / © Stéphane L'Hôte/France Télévisions

Le 6 décembre, la maison louée par une famille nombreuse prenait feu à Foulbec dans la vallée de la Risle. Le maire et des habitants ont cherché des solutions pour lui venir en aide. La réaction du propriétaire d'une maison va permettre à la famille d'avoir un toit pour plusieurs mois. 

Par Sylvie Callier


Un feu de cheminée a ravagé la maison où vivait un couple et leurs 5 enfants, dont un bébé. Il n'y a pas eu de victimes mais cette famille a tout perdu. Les enfants sont hébergés chez des amis, le père Pascal Monkam ne dort plus. "C'est très dur, je ne le souhaiterais à personne". 

Le maire du village de Foulbec (600 habitants), Alain Fontaine, a envoyé de messages aux autres élus du canton pour qu'un logement soit trouvé avant les fêtes de fin d'année. 

C'est finalement un propriétaire privé qui a accepté de mettre une maison à disposition pour un loyer raisonnable pendant 6 mois. 

La famille cherche une maison après l'hébergement temporaire. Elle a besoin de dons de meubles, d'électroménager, pour reprendre une vie normale. 

J'ai juste eu le temps de sortir mes enfants et de les mettre en sécurité en face. On a tout perdu. Vingt ans de vie partis en heure. 

Le propriétaire d'une maison est apparu comme un ange.  Il m'a dit j'ai entendu votre malheur.

 
A Foulbec, dans l'Eure, un toit pour la famille victime d'un incendie
Reportage de G. Thélu et S. L'Hôte

Sur le même sujet

Les + Lus