Froid et neige : la préfecture de l'Eure appelle à la prudence et à la solidarité

En raison des prévisions de grand froid et du risque de routes glissantes, des "mesures hivernales" sont mises en place

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que Météo France annonce des températures  très basses pour cette première semaine de février dans l'Eure (jusqu'à moins 7° le matin !) le préfet de ce département appelle à la prudence, notamment en raison des prévisions de chutes de neige et de risques de verglas.
Par ailleurs, Thierry Coudert, préfet de l'Eure, appelle chacun à faire preuve de solidarité durant cette période de grand froid et à signaler toute personne sans domicile, en difficulté au 115 (24H/24, 7jours/7).

La préfecture rappelle que le dispositif d’urgence sociale fonctionne toute l’année avec 326 places d’hébergement, des maraudes réparties sur l’ensemble du territoire et trois accueils de jour. Le Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO Urgence-115) mobilise ce dispositif en partenariat avec les associations et des centres communaux d’action sociale qui gèrent des structures.

Durant la période hivernale, du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018, 83 places supplémentaires sont mobilisables et les trois accueils de jour du département sont ouverts 7 jours sur 7. Deux équipes de maraudeurs viennent renforcer les deux équipes existantes toute l’année aux fins d’aller au-devant des personnes en grande précarité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information