Cet article date de plus de 3 ans

Froid et neige : la préfecture de l'Eure appelle à la prudence et à la solidarité

En raison des prévisions de grand froid et du risque de routes glissantes, des "mesures hivernales" sont mises en place
Neige dans l'Eure, le long de l'A13 le lundi 5 février 2018 entre 14h et 15h
Neige dans l'Eure, le long de l'A13 le lundi 5 février 2018 entre 14h et 15h © Photo : Fabienne BAHIN / France 3 Normandie
Alors que Météo France annonce des températures  très basses pour cette première semaine de février dans l'Eure (jusqu'à moins 7° le matin !) le préfet de ce département appelle à la prudence, notamment en raison des prévisions de chutes de neige et de risques de verglas.
Par ailleurs, Thierry Coudert, préfet de l'Eure, appelle chacun à faire preuve de solidarité durant cette période de grand froid et à signaler toute personne sans domicile, en difficulté au 115 (24H/24, 7jours/7).

La préfecture rappelle que le dispositif d’urgence sociale fonctionne toute l’année avec 326 places d’hébergement, des maraudes réparties sur l’ensemble du territoire et trois accueils de jour. Le Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO Urgence-115) mobilise ce dispositif en partenariat avec les associations et des centres communaux d’action sociale qui gèrent des structures.

Durant la période hivernale, du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018, 83 places supplémentaires sont mobilisables et les trois accueils de jour du département sont ouverts 7 jours sur 7. Deux équipes de maraudeurs viennent renforcer les deux équipes existantes toute l’année aux fins d’aller au-devant des personnes en grande précarité.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo intempéries solidarité société