Insolite dans l'Eure : un mariage en EHPAD au Vaudreuil

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

 Au Vaudreuil, ce samedi 25 janvier a prouvé que l'amour n'a pas d'âge! Deux résidents d'un EHPAD, ont testé cette formule en choisissant de se se marier. A 68 et 69 ans, ils ont voulu officialiser 10 ans d'idylle, après leur rencontre dans une maison médicalisée au Vaudreuil. 

 

Par Catherine Lecompte

C'est prouvé et même testé: il n'y a pas d'âge pour s'aimer ! 

Au Vaudreuil, deux résidents d'un EHPAD, l'ont encore prouvé ce samedi 25 janvier 2019 en faisant le choix de se se marier au sein des Rivalières, l'établissement qui les accueille. 

Leur histoire n'est d'ailleurs pas banale : 
Danielle (Messager) et Jacques (Reversade) ont 68 et 69 ans. Ils se sont rencontrés en 2009, à quelques pas de là, dans une maison médicalisée au Vaudreuil, et, après un véritable coup de foudre réciproque, ils ne se sont plus quittés depuis.  

Au bout de plus de dix ans d'idylle partagée, ils ont enfin décidé de se dire oui pour officialiser les choses. 
 
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie


Et pour l'occasion, une cérémonie très touchante a été organisée sur place en leur honneur. 
Leurs proches et tout le personnel de leur EHPAD ont participé. 

De la robe de mariée de Madame, au costume pour Monsieur; il a fallu tout dénicher à temps et surtout décorer l'établissement pour la grande occasion. Même les résidents ont donné un coup de main pour la décoration. 

Pour Christine Vincent, Directrice de la résidence médicalisée Domus Vi - Les Rivalières, ce fût un moment inoubliable de cohésion et de partage :

"C'est une pensionnaire qui a fait les compositions florales, chacun a mis un petit peu la main à la pâte et on a tout assemblé hier soir de 20h à 23h en cachette pour faire la surprise! "

Après le passage officiel devant M le Maire, ce fût l'heure tant attendue du banquet pour que la fête soit complète et remplie de promesses de bonheur.

Nous leur adressons bien sûr toutes nos félicitations !

Retrouvez cette cérémonie touchante en vidéo : 
 
Un mariage en EHPAD au Vaudreuil




 
 

Sur le même sujet

Les + Lus