Le pilote de F1 normand, Esteban Ocon, menacé de mort

Trois jours avant le Grand Prix du Mexique, Esteban Ocon, a révélé avoir reçu des menaces de mort de la part des supporters de son coéquipier mexicain, Sergio Pérez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote normand Esteban Ocon (Force India) a indiqué ce jeudi 26 octobre faire l'objet de menace de mort de la part de supporter de son équipier mexicain Sergio Pérez.

"J'ai été la cible de beaucoup de menaces de mort depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan" avait révélé fin juin Esteban Ocon.

En cause : la rivalité entre les deux pilotes sur la piste. Ocon et Pérez sont entrés en collision à deux reprises lors des Grand Prix de Bakou (Azerbaïdjan) et de Spa (Belgique). Leur équipe, Force India, leur a depuis interdit de s'attaquer mutuellement pendant les courses.

Son arrivée à Mexico, initialement prévue lundi, a été différée à mercredi, et son équipe a mis à sa disposition un véhicule blindé pour ses déplacements, une escorte de police ainsi que plusieurs gardes du corps.
"Il fallait prendre des précautions pour éviter les problèmes, et aujourd'hui j'ai toutes les personnes qu'il me faut pour ma sécurité", a assuré le Français.

Son équipier a tenté de faire redescendre la pression en conférence de presse, en expliquant que sa relation avec Ocon s'était pacifiée depuis le Grand Prix d'Italie début septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information