Six blessés dont des ados dans un grave accident sur une route de l'Eure

Un accident de la circulation a fait six blessés dont quatre dans un état grave à L'Habit (Eure)

D'importants moyens de secours ont été déployés dans la soirée du vendredi 29 avril 2022 sur le territoire de la commune de L'Habit, dans le sud-est du département de l'Eure, entre Vernon et Dreux.

Un face à face

Un accident de la circulation eu lieu vers 21h30 sur la route départementale D68, à l'est du bourg de L'Habit. Deux véhicules sont entrés en collision lors d'un face à face. Les pompiers de l'Eure sont intervenus pour porter secours aux victimes.

A leur arrivée ils ont pris en charge six personnes. Quatre étaient bloquées à l'intérieur des voitures accidentées et il a fallu mener des opérations de désincarcération.  

Deux hélicoptères en renfort

Sur les six victimes, deux blessés légers ont été transportés par ambulance : un homme de 52 ans vers l'hôpital d'Evreux (Eure), un jeune homme de 19 ans vers l'hôpital de Dreux (Eure-et-Loir).

Les autres victimes, quatre blessés graves, étaient dans un état qui a nécessité l'appel à deux hélicoptères comme l'a précisé le CODIS 27 à la rédaction de France 3 Normandie.

Un adolescent de 17 ans a ainsi été transféré à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts de Seine).

L'autre hélicoptère a permis d'emmener au CHU de Rouen (Seine-Maritime) les trois autres blessés : un ado de 12 ans, un jeune homme de 22 ans et une femme de 45 ans.  

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour connaître les causes de cet accident corporel de la circulation.