La SPA d'Évreux tire la sonnette d'alarme après la hausse du nombre d'abandons cet été

A la SPA d'Évreux, une centaine d'animaux attendent d'être adoptés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chien est le meilleur ami de l'homme mais pourtant chaque été, des milliers d'animaux sont abandonnés au moment des vacances. A la SPA d'Évreux, les propriétaires de Ghost sont venus pour faire un échange avec un autre animal. En effet, le dog argentin adopté il y a trois mois ne s'est pas adapté à sa nouvelle vie avec d'autres animaux. 

Comme Ghost, de nombreux chiens acquis sur internet de particulier à particulier, se retrouvent dans cette SPA, qui a vu le nombre d'abandons augmenter depuis juin.

On a découvert des chiens qui sont mis sur le bon coin et qui passent de maisons en maisons. Je pensais qu'on gardait le bon coin pour des machines à laver mais certaines personnes y vendent des animaux en tout genre - Edith Maupoix, Présidente de la SPA d'Évreux


A la SPA d'Évreux une centaine de chiens et chats attendent d'être adoptés. Ils sont tous pucés, vaccinés et stérilisés. Coût de l'adoption : 180 euros pour un mâle, 250 euros pour une femelle.

Dans les mois suivants l'adoption, la SPA d'Evreux peut mener des contrôles à domicile à l'improviste pour s'assurer du bon traitement de l'animal. D'après la fondation 30 millions d'amis, notre pays est le champion d'Europe des abandons d'animaux. 

VIDÉO : reportage à la SPA d'Évreux
 
(Reportage : Elise Laperdrix, Franck Levasseur
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information