• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La SPA d'Évreux tire la sonnette d'alarme après la hausse du nombre d'abandons cet été

A l'intérieur de la SPA d'Évreux / © Franck Levasseur - France 3 Normandie
A l'intérieur de la SPA d'Évreux / © Franck Levasseur - France 3 Normandie

A la SPA d'Évreux, une centaine d'animaux attendent d'être adoptés.

Par MF

Le chien est le meilleur ami de l'homme mais pourtant chaque été, des milliers d'animaux sont abandonnés au moment des vacances. A la SPA d'Évreux, les propriétaires de Ghost sont venus pour faire un échange avec un autre animal. En effet, le dog argentin adopté il y a trois mois ne s'est pas adapté à sa nouvelle vie avec d'autres animaux. 

Comme Ghost, de nombreux chiens acquis sur internet de particulier à particulier, se retrouvent dans cette SPA, qui a vu le nombre d'abandons augmenter depuis juin.

On a découvert des chiens qui sont mis sur le bon coin et qui passent de maisons en maisons. Je pensais qu'on gardait le bon coin pour des machines à laver mais certaines personnes y vendent des animaux en tout genre - Edith Maupoix, Présidente de la SPA d'Évreux


A la SPA d'Évreux une centaine de chiens et chats attendent d'être adoptés. Ils sont tous pucés, vaccinés et stérilisés. Coût de l'adoption : 180 euros pour un mâle, 250 euros pour une femelle.

Dans les mois suivants l'adoption, la SPA d'Evreux peut mener des contrôles à domicile à l'improviste pour s'assurer du bon traitement de l'animal. D'après la fondation 30 millions d'amis, notre pays est le champion d'Europe des abandons d'animaux. 

VIDÉO : reportage à la SPA d'Évreux
 
SPA d'Évreux
(Reportage : Elise Laperdrix, Franck Levasseur
 

Sur le même sujet

Témoignage d'agriculteur

Les + Lus