Un homme battu à mort : quand une soirée sur fond d'alcool et de drogue tourne au drame

Quatre hommes, âgés de 21 à 42 ans, ont été mis en examen pour "assassinat" après la découverte d'un corps sans vie dans une rue de Bernay, dans l'Eure. Il pourrait s'agir d'une soirée alcoolisée, avec consommation de drogues qui aurait mal tourné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 13 au 14 mai 2023. Un homme de 40 ans est retrouvé, sans vie, dans une rue de Bernay, dans l'Eure.

Arrivés sur place, les gendarmes aperçoivent, à proximité du corps, trois individus qui prennent la fuite. Ils sont rapidement interpellés et placés en garde à vue. Ils ont des traces de sang sur leurs vêtements. Un quatrième homme est interpellé quelques heures plus tard, alors qu'il était caché près de la scène entre deux voitures. Il présentait des traces de sang et était porteur d'un poing américain. 

Des coups portés à la tête et au visage

Selon le médecin légiste, la victime est décédée à la suite de nombreux coups à la tête et au visage. Les faits, qui ont été filmés par deux des protagonistes, se seraient déroulés dans l'appartement de l'un des interpellés, lors d'une soirée au cours de laquelle de l'alcool et des stupéfiants ont été consommés.

Les quatre individus mis en cause auraient reproché à la victime, selon le magistrat, "d'être un pointeur, un violeur d'enfants". Lors des perquisitions menées dans les logements des personnes arrêtées, 500 grammes de cannabis ont été trouvés.

Mardi 16 mai 2023, ces quatres hommes ont été "mis en examen, notamment du chef d'assassinat, et placés en détention provisoire" a détaillé le procureur de la république Rémi Coutin. 

Avec l'AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information