Un homme battu à mort : quand une soirée sur fond d'alcool et de drogue tourne au drame

Quatre hommes, âgés de 21 à 42 ans, ont été mis en examen pour "assassinat" après la découverte d'un corps sans vie dans une rue de Bernay, dans l'Eure. Il pourrait s'agir d'une soirée alcoolisée, avec consommation de drogues qui aurait mal tourné.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 13 au 14 mai 2023. Un homme de 40 ans est retrouvé, sans vie, dans une rue de Bernay, dans l'Eure.

Arrivés sur place, les gendarmes aperçoivent, à proximité du corps, trois individus qui prennent la fuite. Ils sont rapidement interpellés et placés en garde à vue. Ils ont des traces de sang sur leurs vêtements. Un quatrième homme est interpellé quelques heures plus tard, alors qu'il était caché près de la scène entre deux voitures. Il présentait des traces de sang et était porteur d'un poing américain. 

Des coups portés à la tête et au visage

Selon le médecin légiste, la victime est décédée à la suite de nombreux coups à la tête et au visage. Les faits, qui ont été filmés par deux des protagonistes, se seraient déroulés dans l'appartement de l'un des interpellés, lors d'une soirée au cours de laquelle de l'alcool et des stupéfiants ont été consommés.

Les quatre individus mis en cause auraient reproché à la victime, selon le magistrat, "d'être un pointeur, un violeur d'enfants". Lors des perquisitions menées dans les logements des personnes arrêtées, 500 grammes de cannabis ont été trouvés.

Mardi 16 mai 2023, ces quatres hommes ont été "mis en examen, notamment du chef d'assassinat, et placés en détention provisoire" a détaillé le procureur de la république Rémi Coutin. 

Avec l'AFP.