Cet article date de plus de 4 ans

Vincent Delerm en concert à Evreux : le retour aux sources

Il est né un été de canicule, en 1976, à Evreux. Ce jeudi 27 avril, le chanteur reviendra dans sa ville natale pour présenter son dernier album, intitulé  « à présent ». Son concert au Cadran se fera sur un mode minimaliste, voix et piano. Pour délivrer un hymne à la vie.
© PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP
En 15 ans, Vincent Delerm a tracé sa route sans brusquer sa nature. Tranquillement. Observant le monde de son regard doux et tranquille. Le chanteur normand a aujourd’hui 40 ans. Dans son 6è album, «  à présent », il raconte des tranches de vie. Féru de cinéma, en particulier de la Nouvelle Vague, Delerm écrit ses chansons comme des petits films, sur un mode à la fois nostalgique et joyeux. Des histoires intimes, qui se rejoignent sur un même propos : Profiter intensément de l’instant présent et de ceux qu’on aime.
En préambule de son spectacle au théâtre des arts à Rouen, il confiait : " J'ai construit mon spectacle autour d’une idée : «  Au cours de notre passage sur terre, la chose qui nous fait le plus d’effet, ce sont nos sentiments »

Vidéo : Reportage Myriam Libert/Jérôme Bègue/Bruno Delande/Juliette Bondil 

durée de la vidéo: 01 min 27
Vincent Delerm en concert au Théâtre des arts à Rouen

Au Cadran, comme au Théâtre des Arts à Rouen en février dernier, l’enfant du pays se frottera à un public qui le suit fidèlement depuis ses débuts, à Rouen.  «  Une ville qui, au fond, m’a façonné », affirme-t-il.  Premières chansons écrites dans son studio d’étudiant, premiers concerts, premiers retours positifs. Des souvenirs qu’il évoque dans ses chansons, comme dans «  voici la ville », écrite en 2006.

Chanson Vincent Delerm sur Rouen: Voici la ville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts culture musique