Vincent Delerm en concert à Evreux : le retour aux sources

Il est né un été de canicule, en 1976, à Evreux. Ce jeudi 27 avril, le chanteur reviendra dans sa ville natale pour présenter son dernier album, intitulé  « à présent ». Son concert au Cadran se fera sur un mode minimaliste, voix et piano. Pour délivrer un hymne à la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 15 ans, Vincent Delerm a tracé sa route sans brusquer sa nature. Tranquillement. Observant le monde de son regard doux et tranquille. Le chanteur normand a aujourd’hui 40 ans. Dans son 6è album, «  à présent », il raconte des tranches de vie. Féru de cinéma, en particulier de la Nouvelle Vague, Delerm écrit ses chansons comme des petits films, sur un mode à la fois nostalgique et joyeux. Des histoires intimes, qui se rejoignent sur un même propos : Profiter intensément de l’instant présent et de ceux qu’on aime.
En préambule de son spectacle au théâtre des arts à Rouen, il confiait : " J'ai construit mon spectacle autour d’une idée : «  Au cours de notre passage sur terre, la chose qui nous fait le plus d’effet, ce sont nos sentiments »

Vidéo : Reportage Myriam Libert/Jérôme Bègue/Bruno Delande/Juliette Bondil 

Le chanteur normand se livre avant son concert au théâtre des arts à Rouen. Un concert où il vient présenter son nouvel album " à Présent"

Au Cadran, comme au Théâtre des Arts à Rouen en février dernier, l’enfant du pays se frottera à un public qui le suit fidèlement depuis ses débuts, à Rouen.  «  Une ville qui, au fond, m’a façonné », affirme-t-il.  Premières chansons écrites dans son studio d’étudiant, premiers concerts, premiers retours positifs. Des souvenirs qu’il évoque dans ses chansons, comme dans «  voici la ville », écrite en 2006.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information