Ezy-sur-Eure : des maisons industrialisées, rapides à installer et moins chères

Cela ressemble à un coup de génie : vendre des maisons comme on le ferait pour une voiture, afin de casser les codes du secteur. A découvrir aussi dans le Journal de l'éco : une PME de Bois-Guillaume qui crée sa propose marque de vin. 

Made in Normandie !

La société Génius a décidé d'attaquer le marché de l'immobilier sous un nouveau angle. Partant du constat que faire construire sa maison pouvait être un moment angoissant et que la vie des acheteurs évoluait rapidement, elle a conçu un système de fabrication adaptable, simple et rapide, grâce à des modules standards que l'on peut ajouter au fil des besoins. 

Les modules sont fabriqués à 90% en usine à Ezy-sur-Eure. Cette technique permet également de produire des bâtiments très économes en énergie. Découvrez comment en vidéo dans le Journal de l'économie. 

VIDEO France 3 Haute-Normandie : "le journal de l'économie" à Ezy-sur-Eure



Du vin en Normandie ? 

Le portait de la semaine est consacré à Epicuria, une PME de Bois-Guillaume (Seine-Martime). Elle a fait le pari de créer une marque de vin, dans une région qui n'en produit pas. Découverte en vidéo (à consommer avec modération) :

L'offre d'emploi de la semaine :

L'agence pôle-emploi de Rouen Saint-Sever recherche 4 équipier(e)s d’hôtel en CDI.

- activité : nettoyage courant des bâtiments

- lieu de travail : Rouen 

- profil recherché: 3 ans d’expérience exigés

- salaire horaire : 9,83€ sur 12 mois pour 18 heures en horaires normaux

Envoyer votre CV en postulant directement en ligne sur www.pole-emploi.fr depuis l'offre d'emploi n° 028JKJW

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité