Flipou (27): la ferme des peupliers record des médaillés au SIA pour ses yaourts

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

De retour du salon de l'agriculture 2019, les agriculteurs normands savourent leur moisson de médailles. Parmi eux, les yaourts maison de la ferme des peupliers, tout aureolés d'or et d'argent. Des produits aux saveurs authentiques que l'on retrouve sur les tables les plus prestigieuses.    

Par Catherine Lecompte

Les agriculteurs normands ont été cette année encore largement récompensés au Salon Intenational de l'Agriculture. Parmi les 21 primés de l'Eure, Edouard Chedru, propriétaire et gérant de la ferme des peupliers à Flipou est l'agriculteur le plus titré de son département cette année.

Ses yaourts, authentiques et faits maison, sont repartis avec une moisson de 8 médailles : 2 en or, 4 en argent, et 2 en bronze. 
 
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

A la vanille, aux fruits des bois et au chocolat, la gamme est désormais très variée. Tous ces yaourts sont produits et directement vendus à la ferme. 

Ils sont maintenant vendus dans les plus grands palaces parisiens et aussi dans le monde entier à tel point que le joueur de football David Beckam en avait même fait l'éloge.

Résultat : un succès qui se voit dans les chiffres. La ferme des peupliers écoule 12 millions de petits pots chaque année. Cette success story normande s'est bâtie sur 4 générations d'agriculteurs. Il y a un an et demi, Edouard a repris l'exploitation familiale avec son frère. 

De la production du fourrage pour les vaches à la vente directe aux clients, toute la chaine est maison, sans intermédiaires, en circuit court avec comme clé de la réussite, le sens des réalités et la volonté de garder les pieds sur terre sans agrandir, pour le moment, l'exploitation familiale. 

 
la ferme des peupliers médaillée au SIA pour ses yaourts

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus