Foulées de l'Iton : une octogénaire au départ de la course !

Publié le Mis à jour le
Écrit par ADV

Ginette Hausse n'aurait manqué cette course pour rien au monde. Cette Euroise de 84 ans était la doyenne des coureurs sur la ligne de départ des Foulées de l'Iton dimanche 27 janvier. Elle a couru 5kms.
 

Sportive depuis toujours 

Ginette Hausse a toujours baigné dans le sport. Cette fille de professeur de sport a repris beaucoup d'activités sportives après la naissance de ses enfants.
Elle pratique une activité sportive 5 fois par semaine, entre l'aquagym, la gymnastique, la marche et la course à pied.
Il y a 30 ans, elle participe à la première édition des Foulées de l'Iton, une course à travers la Vallée de l'Iton.

Dimanche 27 janvier s'est déroulée la 30 édition, l'octogénaire était au départ à Hondouville dans l'Eure pour courir la boucle de 5 kms. Une distance qu'elle a parcouru en 37 minutes et 20 secondes.
Nous l'avons suivi pendant l'épreuve.
 
Une octogénaire au départ des Foulées de l'Iton


Les Foulées de l'Iton

815 coureuses et coureurs étaient au départ de la 30ème édition des Foulées de l'Iton. 2 boucles sont proposées chaque année aux participants, une de 5 kilomètres et une de 10 kilomètres. Tous les résultats ici.

Le parcours plat a emmené les sportifs dans la Vallée de l’Iton, entre Louviers et Evreux, traversant les communes de Hondouville, la Vacherie, Brosville et Houetteville.
 

Les Foulées de l'Iton font partie du Challenge 4 Communes, un événement sportif qui découle de l'émanation de 4 associations sportives de l'Eure.
 
Le Challenge 4 communes
4 courses dans l'Eure :
  • Hondouville - 27 janvier 2019
  • Incarville - 7 avril 2019
  • Pinterville - 1er mai 2019
  • Heudeubouville - 25 mai 2019
Inscriptions sur le site du Challenge 4 communes