Les proches et les fans du chanteur étaient réunis ce jeudi 15 octobre à Evreux puis à Giverny
De la tristesse et du partage
Disparu à l'âge de 82 ans la semaine dernière, le chanteur qui habitait Giverny a reçu ce jeudi un dernier hommage de ses proches, de ses amis, de ses fans et de ceux qui aimaient ses chansons."Leny, il est là ! On va tous le faire vivre.
C'est pas fini Leny Escudero, ce sera jamais fini !
Jamais !"
Ces propos sont ceux de Serge Tisserand, un ancien habitant de Vernon, venu spécialement partager avec les autres fidèles du chanteur, l'émotion de cette journée. Serge, qui a connu le Leny des années 80, celui de "la révolte avec les mots" et qui a longtemps fait de la radio en Normandie et en Franche-Comté, défend le plus important : que les chansons du poète de Giverny continuent d'être diffusées, entendues et aimées.
Car depuis une semaine, à écouter les radios et les télés, on a l'impression que Leny Escudero n'avait qu'une seule et unique chanson à son répertoire. "Pour une amourette" ne doit pas cacher la richesse d'une quinzaine d'albums et la diversité de chansons fortes comme "Grand- Père", "Le poing et la rose", "A Malypense", "Vivre pour des idées" ou "Le désamour", "La moitié de ton âme"…
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d'Emilie Leconte et Patrice Cornily avec les interviews de :
- Jo, fan de Leny Escudero
- Serge Tisserand, ami de Leny Escudero
Très belle photo de mon ami Jean-Pierre Thuillié d une de mes nombreuses émissions radio avec mon pote Lény Escudero.Tristesse mais tellement de beaux souvenirs.
Posted by Serge Tisserand on dimanche 11 octobre 2015