Eure : un dernier hommage à Leny Escudero

Les proches et les fans du chanteur étaient réunis ce jeudi 15 octobre à Evreux puis à Giverny

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la tristesse et du partage

Disparu à l'âge de 82 ans la semaine dernière, le chanteur qui habitait Giverny a reçu ce jeudi un dernier hommage de ses proches, de ses amis, de ses fans et de ceux qui aimaient ses chansons.

"Leny, il est là !  On va tous le faire vivre.  
C'est pas fini Leny Escudero, ce sera jamais fini !
Jamais !"


Ces propos sont ceux de Serge Tisserand, un ancien habitant de Vernon, venu spécialement partager avec les autres fidèles du chanteur, l'émotion de cette journée.  Serge, qui a connu le Leny des années 80, celui de "la révolte avec les mots" et qui a longtemps fait de la radio en Normandie et en Franche-Comté, défend le plus important : que les chansons du poète de Giverny continuent d'être diffusées, entendues et aimées.

Car depuis une semaine, à écouter les radios et les télés, on a l'impression que Leny Escudero n'avait qu'une seule et unique chanson à son répertoire. "Pour une amourette" ne doit pas cacher la richesse d'une quinzaine d'albums et  la diversité de chansons fortes comme "Grand- Père", "Le poing et la rose", "A Malypense", "Vivre pour des idées" ou "Le désamour", "La moitié de ton âme"… 

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie d'Emilie Leconte et Patrice Cornily avec les interviews de :
  • Jo, fan de Leny Escudero
  • Serge Tisserand, ami de Leny Escudero

Très belle photo de mon ami Jean-Pierre Thuillié d une de mes nombreuses émissions radio avec mon pote Lény Escudero.Tristesse mais tellement de beaux souvenirs.

Posted by Serge Tisserand on dimanche 11 octobre 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information