JO de Rio : rencontre dans l'Eure avec le propriétaire de Rahotep de Toscane, le cheval médaillé d'or

Plus sur le thème :

L'équipe de France de saut d'obtacles a créé la surprise en décrochant la médaille d'or par équipes aux JO de Rio. Parmi les 4 couples : Philippe Rozier et sa monture : Rahotep de Toscane. L'étalon de 11 ans est la propriété de Christian Baillet, un eurois bien connu dans le milieu du cheval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : le reportage de François Verly, Patrice Cornily, Philippe Taddéï et Romuald Sevestre vec l'interview de : 
  • Christian Baillet, propriétaire de Rahotep de Toscane 

François Verly est allé rencontré Christian Baillé dans son château de l'Eure, à Irville. L'heureux propiétaire de plusieurs chevaux de course et d'obstacles a vécu au plus près la victoire de l'équipe de France et de "Rahotep de Toscane", son cheval monté par Philippe Rozier. 

"Une victoire collective est plus importante"

Cette victoire aux J.O. de Rio est une victoire qui, pour une fois ne rapporte rien à Christian Baillé. Pourtant, il se dit très fier de cette médaille et heureux de pouvoir la partager avec tout un pays. 

Christian Baillé souligne les qualités exceptionnelles physiques et mentales de "Rahotep de Toscane", un cheval qu'il a découvert en 2010 avec Philippe Rozier, en Belgique. D'ici 4 à 5 ans, après sa carrière, l'étalon terminera sa vie à Irville, chez son propriétaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité