• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A Louviers (27), une jeune styliste se lance

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

A 24 ans, Marion réalise son rêve : devenir styliste et créer sa propre collection de vêtements. Avec sa motivation (et sa maman surtout), elle vient d'ouvrir une boutique en face de l'église de Louviers. Son crédo ? Oser la couleur pour raviver la saison automne-hiver ! 

Par Véronique Arnould

De la restauration ... à la création


Avec son BTS, Marion Desfosses se destinait à travailler dans le secteur de l'hôtellerie-restauration ... C'était sans compter sur son envie de devenir créatrice ! En 2012, elle décide de reprendre ses études et suit la Prépa des Arts Apliqués à Paris. Forte de cette formation, elle vient de monter une boutique avec sa mère, à Louviers, loin des franchises rouennaises pour se distinguer de la concurrence et profiter d'un loyer plus modéré. Une reportage de Raphaël Deh et Olivier Flavien :
Portrait styliste
Avec les interviews de : Marion Desfosses - Styliste et Corinne Anjum - Responsable technique de l'Association Fer-Faire.


Sa marque Moe Moea signifie rêve en poynésien


Sa marque Moe Moea s'inspire de son penchant pour la Polynésie. Pour sa première collection, elle propose 13 robes tout en couleur. Une collection test pour la suite de sa carrière. Si ses modèles coûtent environ 200 euros, elle cherche à diminuer ses prix, une gageure pour des modèles cousus en France.
© France 3 Normandie
© France 3 Normandie


Une association de réinsertion participe au projet

Pour proposer du Made in France, Marion Desfosses fait appel à une structure de Bihorel : "Fer-Faire", c'est son nom, se charge de coudre et repasser ses créations. Cette entreprise de réinsertion profite ainsi d'un nouveau contrat. La collection test de Marion est donc un tremplin pour l'emploi local ... avis aux afficiodanos de la mode.

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus