A Louviers : un drôle d'engin pour déposer les enfants à l'école

Depuis cette rentrée 2017, une trentaine d'écoliers de Louviers prennent place dans un vélo-bus pour rejoindre leur école. Une nouveauté qui simplifie la vie des parents et limite la circulation automobile dans le centre-ville.

Un concept venu des Pays-Bas
Le vélo-bus, c'est une Rosalie géante à assistance électrique pour soulager les jambes des jeunes cyclistes. Testé à Rouen, ce S'Cool Bus est désormais utilisé à Louviers pour accompagner matin et soir une trentaine d'élèves entre leur maison et leur école.

VIDEO / Un reportage de Bérangère Dunglas et Jérome Bègue avec les interviews de Vincent Guezou - Fondateur, Gérant de S'cool Bus et Sylvie Blandin - Vice-Pdte de l'Agglomération Seine Eure en charge des transports.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité