Rixe violente à Louviers : deux hommes mis en examen

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en coma artificiel après qu'une violente rixe a éclaté à Louviers (Eure) vers 23 h 30, samedi 11 juillet 2020. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evreux pour tentative d'homicide. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé blessé à la tête, samedi 11 juillet 2020, dans le quartier des Acacias à Louviers (Eure). Il a été placé sous coma artificiel au cours de la nuit car son état s’est dégradé.

Vers 23h30, ce quartier "habituellement tranquille" selon le maire (sans étiquette) de la ville, Xavier Priollaud, a été le lieu de violents affrontements entre plusieurs personnes.

Mise à jour [30.07.20] : Deux personnes sont mises en examen, l'une est placée en détention provisoire, l'autre est sous contrôle judiciaire. La victime serait toujours dans un état critique.

A la suite de cette bagarre, un homme a été retrouvé blessé à la tête, visiblement frappé par un objet contondant. Les habitants du quartier qui lui ont porté secours dans un premier temps ont rapidement appelé la police et les pompiers. Le maire est arrivé très vite sur place.

Il déclare : « On ne connait pas pour l’instant les raisons de cette bagarre. On ne sait pas si l’homme blessé en faisait partie. Il s’agit désormais de comprendre ce qui s’est passé ».

Il partage l’émoi des habitants. Comme le reste de la ville, le quartier est sous vidéo protection. L’analyse des bandes permettra d’en savoir plus, estime le maire.

Selon la procureure adjointe de la république d'Evreux, Valérie de Saint-Félix, des interpellations ont eu lieu les 15 et 16 juillet derniers, une information judiciaire a été ouverte le 17 juillet pour tentative de meurtre. Deux personnes sont mises en examen, l'une est placée en détention provisoire, l'autre est sous contrôle judiciaire. La victime serait toujours dans un état critique



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information