• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Saint Pierre du Vauvray (27) : deux interpellations après l'enlèvement et la séquestration d'un jeune homme

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

L'homme de 21 ans aurait subi de nombreux sévices depuis le 28 juillet. Dans le cadre de l'enquête, de la drogue et des armes blanches qui semblent avoir été utilisées ont également été retrouvées.

Par Aurélien Deligne

Un jeune Breton avait été retrouvé il y a plusieurs jours "hagard" dans la commune de Saint Pierre du Vauvray dans l'Eure. Il présentait de nombreuses plaies sur le corps et dit avoir été forcé d'accompagner plusieurs individus en Normandie. Il aurait finalement réussi à s'échapper.

Le 16 août, la brigade territoriale de Louviers (27) découvre dans cette même commune un véhicule avec une fausse plaque d'immatriculation. Il s'avérera être en lien avec la victime.

De la drogue, des armes blanches, et du ruban adhésif

Le lendemain, les enquêteurs parviennent à retrouver deux suspects et découvrent environ 300 grammes de résine de cannabis, ainsi qu'un véhicule volé le 31 juillet en Bretagne, des liens de types "serflex", du ruban adhésif et des armes blanches "paraissant avoir été utilisés pour contraindre et blesser la victime", précise une source judiciaire.

Selon les derniers éléments, la séquestration et les sévices seraient dus à "une dette d'argent, en lien avec l'achat de stupéfiants", poursuit cette même source.

Les deux suspects ont alors été présentés au parquet le 19 août et placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus