Saint Pierre du Vauvray (27) : deux interpellations après l'enlèvement et la séquestration d'un jeune homme

L'homme de 21 ans aurait subi de nombreux sévices depuis le 28 juillet. Dans le cadre de l'enquête, de la drogue et des armes blanches qui semblent avoir été utilisées ont également été retrouvées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune Breton avait été retrouvé il y a plusieurs jours "hagard" dans la commune de Saint Pierre du Vauvray dans l'Eure. Il présentait de nombreuses plaies sur le corps et dit avoir été forcé d'accompagner plusieurs individus en Normandie. Il aurait finalement réussi à s'échapper.

Le 16 août, la brigade territoriale de Louviers (27) découvre dans cette même commune un véhicule avec une fausse plaque d'immatriculation. Il s'avérera être en lien avec la victime.

De la drogue, des armes blanches, et du ruban adhésif

Le lendemain, les enquêteurs parviennent à retrouver deux suspects et découvrent environ 300 grammes de résine de cannabis, ainsi qu'un véhicule volé le 31 juillet en Bretagne, des liens de types "serflex", du ruban adhésif et des armes blanches "paraissant avoir été utilisés pour contraindre et blesser la victime", précise une source judiciaire.

Selon les derniers éléments, la séquestration et les sévices seraient dus à "une dette d'argent, en lien avec l'achat de stupéfiants", poursuit cette même source.

Les deux suspects ont alors été présentés au parquet le 19 août et placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information