Pas d'expulsion pour les résidents du foyer Maillot à Evreux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kanwaljit Singh .

Pour les résidents du foyer pour personnes âgées Maillot, à Evreux, c'est une victoire. Ils craignaient une fermeture de leur établissement. Mais plus de 27 000 signatures ont été recueillies.

Les résidents vont finalement pouvoir rester chez eux. La mairie est revenue sur sa décision. En effet, elle envisageait d'expulser ces personnes âgées de 60 à 100 ans pour les reloger dans un autre bâtiment situé dans le quartier de Netreville. Tout ceux qui vivent au sein de ce foyer se sont mobilisés avec le soutien des élus d'opposition de gauche.



Une pétition et 27 000 signatures

Une pétition avait également été lancée il y a plusieurs semaines récoltant plus de 27 000 signatures.

Les locataires de Maillot et leurs familles avaient adressé une pétition à Guy Lefrand, maire d'Evreux, et son adjointe en charge du CCAS, le 26 octobre dernier. Les résidents ont voulu se battre pour garder leur logement où beaucoup ont leurs habitudes.

Pas d'expulsion de prévue, c'est une vraie victoire pour les locataires. Les résidents et le groupe municipal d'opposition "Evreux ensemble" demande à présent des engagements écrits de la part de la municipalité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité