3 ans après l’incendie qui a totalement ravagé ses anciens locaux, Emmaüs a dû s’endetter pour relancer son activité solidaire.
Avril 2012 : un incendie criminel avait complètement détruit les locaux d'Emmaüs à Pont-Audemer. Malgré de nombreuses difficultés, la soixantaine de bénévoles s’est battue pour cette réouverture. Des efforts qui aboutissent, en février dernier, à la création de nouveaux locaux, pour un coût total de 1,7 million d’euros. La structure a été inaugurée mardi 2 juin.
Une dette de 250 000 euros
Avec cette construction, Emmaüs compte désormais une dette importante. Entre les remboursements des assurances liés à l'incendie des anciens locaux et les subventions du conseil général, il reste 250 000 € à rembourser sur quinze ans. Les annuités seront tout à fait supportables, selon les responsables d'Emmaüs.2 ventes par semaine
Emmaüs accueille désormais le public, en quête de bonnes affaires, dans des bonnes conditions.Les ventes ont lieu deux fois par semaine rue des tanneurs à Pont-Audemer : le mercredi et le samedi après-midi.
VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert, avec les interviews de :
- Marie-Claude Jeannet, membre Emmaüs France
- Ginette Lelion, co-Présidente du Comité Local Emmaüs