Hervé Morin a fait sa rentrée politique ce matin à l'occasion de la fête de la pomme à Epreuville-en-Lieuvin, dans l'Eure. Il a axé son discours de rentrée sur les enjeux de politique générale.
VIDEO : le reportage de Miryam Libert et Hervé Colosio avec l'interview de :- Hervé Morin, président UDI de la Région Normandie
Polémique autour du burkini, refus du communautarisme, retour à l'autorité de l'état...
Lors de son discours de rentrée ce matin, dans le petit village eurois d'Epreuville en Lieurin, le président UDI de la Normandie a tenu a rappeler son attachement aux valeurs fondamentales de la France affirmant une "tolérance zéro pour toutes les formes de radicalisation".
La primaire de la droite
Hervé Morin souhaite que le Nouveau Centre s'engage dans la primaire à droite. Toutefois, il dit se donner encore quelques semaines pour dévoiler son favori.
'On sait que celui qui gagnera les primaires a les plus grandes chances de devenir le futur Président de la République".
Un engagement exclusif pour la Normandie
En 2017, année d'élection présidentielle, Hervé Morin affirme vouloir se donner entièrement pour la région. Il refusera tout éventuel portefeuille ministériel.