Suspicion de maltraitance sur un bébé : l'affaire jugée en appel à Rouen

Le combat judiciaire d'un couple de l'Eure, séparé de leur bébé de 7 mois,  passait  aujourd'hui par la cour d'appel de Rouen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine est un bébé de 7 mois, séparé de ses parents depuis le mois de septembre. Il est placé depuis cette date dans un foyer de l'aide sociale à l'enfance à Evreux. 
A l'origine de cette situation : un hématome au cerveau constaté par des médecins lors d'une visite médicale. Une suspicion de maltraitance est alors née et l'enfant a été séparé de ses parents, par précaution. 
Ces derniers clament leur innocence. Ils contestent toute maltraitance et demandent que leur enfant leur soit rendu. 

Ce mardi 19 janvier, l'affaire était jugée en appel à Rouen. Pendant plus d'une heure leur avocat a plaidé en la faveur des parents. Des éléments médicaux pouvant expliquer la présence de l'hématome. 
Lors de l'audience (à huis clos) qui  a duré plus de deux heures, les différentes expertises médicales ont été examinées. L'avocat général a requis le retour de l'enfant chez ses parents. 3 juges décideront du sort de l'enfant. Le jugement en délibéré sera rendu le 26 janvier prochain. 
 
VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et Jean-Luc Drouin avec les interviews de :

  • Guillaume Vovard et Véronique Guyo, parents d'Antoine
  • David Verdier, avocat des parents  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information