Travaux. De nombreux ralentissements à prévoir pendant 6 mois sur cette route nationale de l'Eure

Dès lundi 11 mars, et jusqu'au 30 août prochain, des travaux seront menés sur la RN 13 à hauteur de Pacy-sur-Eure. La préfecture de l'Eure a annoncé, dans un communiqué, que ces derniers provoqueront de nombreux ralentissements dans le sens Paris-Evreux.

Si vous avez l'habitude d'emprunter la route nationale 13 dans le sens Paris-Evreux... Il vous faudra faire preuve de patience, au moins jusqu'au prochain semestre : la Direction interdépartementale des routes nord-ouest doit en effet sécuriser des portions de la voirie au niveau de Pacy-sur-Eure.

La préfecture de l'Eure précise que "la circulation sera modifiée et une signalisation appropriée sera mise en place pour guider les usagers de la route".

Quatre ouvrages d'art concernés

"L’ensemble des ouvrages d’art de la DIR Nord-Ouest font l’objet d’inspection régulière. Lors de la dernière visite triennale d’inspection des ouvrages d’art, des désordres ont été relevés sur quatre d’entre eux", détaille la préfecture.

Ces derniers sont situés au niveau de la déviation de Pacy-sur-Eure : sur le pont de la RD71, sur deux ponts de décharge et sur le pont sur l’Eure.

À lire aussi : La RN 13 en travaux pendant deux mois, des déviations mises en place sur trois communes de l'Eure

La remise en état de ces quatre ouvrages constitue la deuxième phrase des travaux, après ceux réalisés en 2023 dans le sens Evreux-Paris. Jusqu'au 15 août prochain, la circulation se fera sur la voie de gauche et la vitesse sera abaissée.

"La sécurité des usagers étant une priorité de l’État il est nécessaire de procéder à la rénovation et à la modernisation de la voirie", conclut la préfecture dans son communiqué.