MUSIQUE : Xixi, un jeune talent électro de Vernon repéré par Wagram Music

Publié le Mis à jour le

A 21 ans, Alexis Badouet alias Xixi, vient de signer un contrat de 5 ans avec la maison Wagram Music. Ce musicien de Vernon a été repéré grâce à ses titres postés sur des plateformes dédiées à l'électro. Ce contrat, c'est un rêve  de gosse pour lui.

C'est un jeune artiste normand, dont on n'a  peut-être pas fini d'entendre parler : le Vernonnais Alexis Badouet, alias XiXi, vient de signer un contrat d'exclusivité de cinq ans avec la réputée et respectée Maison Wagram Music. « Miles Away », leur première collaboration, a été lancée en décembre. 

Repéré sur les plateformes électro

XiXi a d'abord fait un carton sur les plateformes d'écoute en ligne, via deux labels électro Get The sound et Electro Posé, deux chaines youtube qu'il idôlatrait quand il était jeune. Ces deux titres, Sud Romance et Escape, ont cumulé plus d'un millions d'écoutes. De quoi attirer Wagram Music qui l'a contacté pendant le 1er confinement.

Wagram est tombé sur ces sorties, j'ai envoyé des maquettes, j'en ai préparé 10 en 3 semaines pour les convaincre et on a signé il y a deux mois. Ca a toujours été un rêve de gosse inatteignable et maintenant que j'ai une perche je vais essayer de la saisir !

Xixi - Musicien électro

Rencontre avec Xixi à Vernon

"Je suis passionné de son"

XiXi a d'abord suivi les pas de son père en faisant 8 ans de guitare classique. Il découvre ensuite la MAO (musique Assistée par ordianteur), il suit alors des cours au conservatoire de musique de Vernon pendant 5 ans. Grâce aux logiciels il ajoute des instruments, des voix, des "textures accoustiques et életroniques" pour enrichir ses compositions. Il poursuit des études d'ingénieur du son pour rester dans ce milieu-là.

Au conservatoire, on expérimente énormément, Alexis était déjà attiré par l'électro pur et dur. J'ai été très surpris de voir qu'il avait grimpé aussi vite en technique et en qualité. En 3 ans, il a abattu un boulot formidable.

Thomas Collin - Professeur de Xixi pendant 5 ans au conservatoire de musique de vernon

"Miles Away" suivi d'un EP

Son premier titre avec Wagram Music, la maison qui suit Orelsan et qui a produit le dernier album de Mathieu Chédid, est Miles Away sorti en décembre 2020. Il espère maintenant sortit un EP d'ici la fin de l'année 2021, il espère surtout pouvoir continuer la musique et pouvoir vivre de sa passion.