Des sexagénaires ont surpris un cambrioleur dans leur cave à Vernon (Eure). Ils sont parvenus à maîtriser l'individu jusqu'à l'arrivée de la police.
Les faits se sont déroulés samedi 12 mars 2022 dans la matinée. Un couple d'habitants de Vernon (Eure) sort de chez lui pour faire ses courses. A son retour, ils aperçoivent à proximité de leur maison un premier homme avec un sac à dos ressemblant étrangement à celui de leur fils.
Le couple décide d'inspecter la maison. Tout à coup, le mari, âgé de 67 ans, entend sa femme hurler dans la cave. La femme de 69 ans vient de tomber nez à nez avec un second individu. Son mari la rejoint pour l'aider à maîtriser l'inconnu.
Le couple parvient à appeler la police qui interpelle le cambrioleur. Il s'agit d'un individu algérien, ne parlant pas français, sans domicile fixe. Ce dernier dit avoir 17 ans mais selon une source policière, il serait bien majeur.
Fracture et traumatisme costal
En voulant maîtriser le cambrioleur qui tentait de s'enfuir, le couple s'est blessé : fracture de l'index pour la femme, traumatisme costal pour l'homme.
Le second cambrioleur, qui avait réussi à prendre la fuite, est toujours recherché. Des bijoux et des vêtements d'homme ont principalement été dérobés.
L'individu interpellé et placé en garde à vue a été présenté au parquet d'Evreux et reconnaît les faits. Il sera présenté en comparution immédiate ce lundi 14 mars 2022.