Le Vernonnais Steven Fauvel Clinch, champion du monde cadet de décathlon

Steven Fauvel Clinch, sacré au décathlon / © athle.fr
Steven Fauvel Clinch, sacré au décathlon / © athle.fr

En battant pas moins de cinq records personnels en deux jours, le jeune Normand Steven Fauvel Clinch s'est adjugé l'or mondial sur le décathlon à Nairobi au Kénya avec un total de 7.559 points.

Par Julie Howlett

A 17 ans, Steven Fauvel Clinch, licencié au SPN Vernon était au sommet de sa forme pendant deux jours sur ces mondiaux cadet d'atlétisme au Kénya. Mercredi, il terminait déjà la journée en tête au coude à coude avec le Letton Olegs Kozjakovs.
Le lendemain il n'a pas levé le pieds en réalisant de belles performances. Il a terminé son 110 m haies, une des épreuves où il excelle, en 13"94. Le Letton reprenait, néanmoins, des points au lancer de disques, le point faible du vernonnais qui a terminé 10ème sur cette épreuve.
Mais à la perche Steven Fauvel Clinch explose son record personnel de 20 cm avec un saut à 4m50.

Première médaille pour la France


En devenant champion du monde cadet de décathlon, le Normand ramène la 1ère médaille de l'équipe de France de la compétition.
Avec 7559 points il devient également le 2ème performeur français de la discipline de tous les temps derrière Ludovic Besson (7658) qui avait terminé vice-champion du monde à Cali en Colombie il y a deux ans.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus