VIDÉO. "Le live c'est l'ADN du groupe" : le groupe de rock Normand You Said Strange s'exporte jusqu'aux États-Unis.

durée de la vidéo : 00h04mn56s
You Said Strange interprète le titre "No Way Out" sur le plateau de l'émission Poom Tchak ©France 3 Normandie

You Said Strange, traduisez (vous avez dit étrange ?) a tout pour vous offrir un voyage psychédélique. De Londres à Paris, en passant par Portland, sans oublier la Normandie, embarquez dans leur univers rock entre New wave, Post-punk et Post-grunge.

Le trio You Said Strange est originaire de l'Eure. Depuis leur premier EP en 2015, Éliot, Hector et Matthieu composent leur rock en revisitant des styles musicaux des années 80. Liés aux États-Unis depuis leurs débuts, ils s'étendent progressivement dans ce pays, mais sans oublier leurs racines Normandes.

"Une bulle de rock"

Rock, rock indé, pop rock, shoegaze... il est bien difficile de classer le style musical de ce groupe Eurois, mais une chose est sûre : peu importe le style quand on a l'envie et le talent.

Dès le départ, les musiciens ont vu les choses en grand, ils ont enregistré leur premier album "Salvation Prayer" (Fuzz Club Records, 2018) à Portland (USA) avec, aux manettes, Peter G.Holmstrom. Le guitariste du fameux groupe américain The Dandy Warhols, dont ils ont assuré les premières parties des concerts européens.

You Said Strange à la radio KEXP à Seattle

Question performance, le groupe n'est pas en reste, après la sortie de son premier opus, il se produit en direct à Seattle pour la radio KEXP (incontournable institution musicale) suite au coup de cœur de l'animateur Kevin Cole.

Comme si cela ne suffisait pas, le groupe y est retourné quelques années plus tard. Ce qui fait de You Said Strange l'un des seuls groupes régionaux français à avoir enregistré deux sessions live à KEXP !

Un nouvel album et une tournée qui se poursuit en 2024

Du côté des productions musicales, ils ont sorti leur dernier opus intitulé "Thousand Shawdows Volume 2" en avril 2023. Ce dernier s'inscrit dans la continuité de "Thousand Shadows volume 1" sorti en 2021.

À l'occasion de sa sortie, le groupe l'avait défendu sur scène lors de tournées en France et aux États-Unis. Un album en deux volets regroupant au total 16 titres à la sonorité incomparable et hautement salué par les critiques.

#PoomTchak

Le groupe You Said Strange s'est d'ores et déjà créé une réputation aux États-Unis, pour autant, les musiciens n'en oublient pas la Normandie. Ils ont ainsi interprété trois de leurs chansons pour l'émission Poom Tchak de France 3 Normandie.

Pour tous ceux qui sont à la recherche de pépites musicales leur permettant de renouveler leurs playlists, découvrez d'autres titres de You Said Strange, ainsi que de nombreux autres artistes Normands dès à présent, juste ici.