Ferrero va doubler ses capacités de stockage en Normandie

Publié le Mis à jour le

Le site logistique du groupe italien va déménager du Grand-Quevilly (Seine-Maritime) à Criquebeuf-sur-Seine (Eure). L'entrée en service est prévue pour 2021.

Trente millions d'euros : c'est le montant que le groupe de confiserie italien a confirmé le 24 mai 2019. Le chantier de construction de nouveaux entrepôts logistiques sur la commune de Criquebeuf-sur-Seine (27) permet à Ferrero de s'ancrer durablement sur le territoire normand. Il répond aux besoins liés à la croissance de l’entreprise en France.



Le site de Grand-Quevilly près de Rouen ne permettait pas un doublement des surfaces. La société a donc opté pour une zone industrielle de la Communauté d’Agglomération Seine Eure, à proximité de l'autoroute A13. 



Les travaux de construction du nouvel entrepôt s’étaleront sur près de deux années, avec une mise en service prévue pour 2021.

Cet entrepôt desservira principalement tout le quart nord-ouest de l’hexagone. En plus des espaces de stockage des produits, une partie de ce nouveau site sera consacrée aux activités de conditionnement (co-packing). Il accueillera environ 70 collaborateurs présents aujourd’hui sur le site de Grand-Quevilly de façon permanente. Les effectifs pourront s’élever à 110 personnes lors des pics d’activité saisonniers.

 

Des travaux d'aménagement nécessaire sur un échangeur

Avec cet apport d'activité, des travaux sont prévus sur l'échangeur avec l'A13, très souvent engorgé.

Nous sommes directement raccordés directement à l'échangeur avec l'autoroute, un échangeur qui connait des difficultés de trafic depuis plusieurs années. L'arrivée de cette nouvelle entreprise a permis de négocier avec le département de l'Eure et la SAPN (Société des autoroutes Paris Normandie) pour financer des travaux importants afin d'améliorer son fonctionnement" explique Thierry Delamare, maire de Criquebeuf-sur-Seine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité