Festival de Deauville : Le mot d'excuse de Robert Pattinson lors de la projection de "LIFE"

Son absence a été remarquée mais le chouchou du public a fait une brève apparition samedi soir à Deauville, en envoyant un message vidéo d'Irlande où il tourne avec James Gray. "Life", le film d'Anton Corbijn, projeté samedi soir en avant-première, a-t'il convaincu l'équipe de Là où çà Bouge ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tapis rouge avait un petit air tristoune samedi soir. Ses fans étaient déçus. Le ciel pleurait aussi. Les parapluies étaient de sortie. N'en jetez plus, il manquait quelqu'un. Le héros de "Life", présenté en avant-première. J'ai nommé Robert Pattinson, le chouchou des ados depuis son rôle de vampire dans Twilight.

En tournage en Irlande avec James Gray

Retenu en Irlande, il avait décommandé sa venue deux jours avant le début du festival de Deauville, et a d'ailleurs réservé le même sort à la Mostra de Venise. L'absent n'a pas toujours tort. En tout cas, il a su rester poli, en envoyant un mot d'excuse, projeté lors de "sa" soirée. Celle où l'on devait lui remettre le prix révélation, Le nouvel Hollywood.

Remarquez, l'acteur a un bon mot d'excuse. Il est retenu sur le tournage de "The lost city of Z" du nouveau long métrage de James Gray ... rien que çà. C'est le réalisateur de The ImmigrantTwo Lovers, la nuit nous appartient.



  • La projection de "LIFE", d'Anton Corbijn

L'histoire
Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.


L'avis de Là où çà Bouge : 

Sabine Daniel : "On arrive à retrouver l'atmosphère d'une rencontre entre un photographe et son modèle. Les images et la photo sont très soignées. Magnifique bande son. Très jazz. Allez-y !

Jacques Perrotte : "Bon biopic, bien mis en scène. Dane DeHaan et Robert Pattinson, les deux acteurs, sont convaincants. C'est fidèle à ce que l'on attend d'un réalisateur aussi exigeant qu'Anton Corbijn, qui avait présenté l'an dernier "Un homme très recherché". On sent que le réalisateur est photographe et c'est un bel hommage à la profession." 



A savoir sur le film : 

-
Avant d'être réalisateur, Anton Corbijn a été photographe. Il a notamment immortalisé David Bowie ou encore Miles Davis. Il a conçu les clips et les pochettes de disque du groupe Depeche Mode. Il passe au cinéma avec The American (avec George Clooney) en 2010 ou Un homme très recherché en 2014.

- Le titre du film fait référence au magazine Life pour qui Dennis Stock (le personnage interprété par Robert Pattinson) a fait un reportage sur James Dean en 1955, ce que raconte le film. Life est l’un des premiers médias à avoir mis en avant le photojournalisme.

- La sortie américaine du film a été programmée de façon à coïncider avec le 60ème anniversaire de la mort de James Dean dans un accident de voiture, le 30 septembre 1955, à seulement 24 ans. Il sortira en France le 9 septembre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information