Ce samedi 16 mai, de 20h à 1h du matin, ne manquez pas la 7e édition du festival « Pierres en Lumières » dans les trois départements bas-normands. Au programme : monuments illuminés, visites guidées, concerts, lectures…
C’est une alternative à la Nuit des Musées. Comment découvrir le patrimoine architectural de notre région autrement ? Depuis 7 ans, le festival « Pierres en Lumières », propose une série de manifestations avec un objectif : mettre en lumière les monuments que nous voyons au quotidien.
Un événement né en 2009 grâce à la Fondation du patrimoine, la préfecture et le département de l’Orne. La Manche et le Calvados ont rejoint le festival en 2011 et 2012
Les trésors de l’Orne
Pour la septième fois, le département de l’Orne va revêtir ses plus beaux atours. Comme le village d’Aunou-le-Faucon qui va s’illuminer pour la première fois, ou encore la commune nouvelle de Boischampré où il sera aussi proposé des concerts, spectacles, de la danse et un défilé de véhicules anciens.A la Ferté-Macé on remontera le temps jusqu’en 1901, tandis qu’à Bellême on voyagera jusqu’au Moyen-âge au son du cor et en costumes d’époque. Au total, 75 animations sont proposées dans l’Orne.
80 animations dans le Calvados
4e édition et déjà plus de 80 animations ! Cette année encore des mairies, des associations patrimoniales, des offices de tourisme, des paroisses, des particuliers mettront en valeur et en lumière leur château, leur manoir, leur église, etc.Voyage au bout de la nuit dans la Manche
Et voyage dans le temps ! A travers la mise en lumière des monuments, au quatre coins de la Manche, des animations vous feront voyager du Moyen-âge à la Seconde guerre mondiale. Au total, 51 manifestations à découvrir.Demandez le programme !
- 75 animations dans l'Orne- Plus de 80 découvertes dans le Calvados
- 51 manifestations dans la Manche