Après une accalmie ce dimanche, la mobilisation des cheminots repart à la hausse ce lundi 9 février. Les perturbations devraient être similaires à celles de la semaine dernière.
Le deuxième épisode de grève de deux jours des cheminots contre la réforme ferroviaire a débuté ce samedi à 19 heures. La mobilisation était un peu plus faible que celle enregistrée au coup d'envoi de ce mouvement. Mais, avec la nouvelle semaine qui commence, elle repart à la hausse: la direction de la SNCF a enregistré 43% d'intention de grève pour la journée du lundi 9 avril, "des chiffres relativement équivalents" avec ceux du 4 avril.
Une "circulation" sur trois en Normandie
Ce dimanche, la Normandie était l'une des régions les plus touchées par la grève avec une "circulation" (train ou autocar) sur quatre. Pour ce lundi 9 avril, la direction de la SNCF annonce de nouveau dans la région un trafic "très perturbé" avec une "circulation" sur trois. Un taux de circulation a priori meilleur que la veille mais dans le détail, la situation apparaît plus défavorable aux usagers avec seulement 1 train sur 5 sur les lignes les plus importantes:- Paris-Rouen-Le Havre: 1 train sur 5
- Paris-Caen-Cherbourg: 1 train sur 5
- Paris-Granville: 1 train sur 5
- Caen-Le Mans-Tours: 7 circulations en autocar