Grève SNCF: 1 train sur 5 sur les grandes lignes normandes ce lundi 9 avril

Après une accalmie ce dimanche, la mobilisation des cheminots repart à la hausse ce lundi 9 février. Les perturbations devraient être similaires à celles de la semaine dernière. 

La gare Saint-Lazre, où arrivent bon nombre de trains "normands", le 3 avril 2018
La gare Saint-Lazre, où arrivent bon nombre de trains "normands", le 3 avril 2018 © BERTRAND GUAY / AFP
Le deuxième épisode de grève de deux jours des cheminots contre la réforme ferroviaire a débuté ce samedi à 19 heures. La mobilisation était un peu plus faible que celle enregistrée au coup d'envoi de ce mouvement. Mais, avec la nouvelle semaine qui commence, elle repart à la hausse: la direction de la SNCF a enregistré 43% d'intention de grève pour la journée du lundi 9 avril, "des chiffres relativement équivalents" avec ceux du 4 avril.


Une "circulation" sur trois en Normandie

Ce dimanche, la Normandie était l'une des régions les plus touchées par la grève avec une "circulation" (train ou autocar) sur quatre. Pour ce lundi 9 avril, la direction de la SNCF annonce de nouveau dans la région un trafic "très perturbé" avec une "circulation" sur trois. Un taux de circulation a priori meilleur que la veille mais dans le détail, la situation apparaît plus défavorable aux usagers avec seulement 1 train sur 5 sur les lignes les plus importantes:
A noter que, contrairement à la journée de dimanche, la SNCF ne nous a pas fourni d'horaires détaillés pour la journée de lundi. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site TER Normandie.

La situation en Seine-Maritime selon l'application mobile Oui SNCF : 

Un seul départ au Havre pour la capitale à 6h27 et inversement : le seul train reliant Paris au littoral partira à 10h49. Les trains Rouen-Paris partiront à 7h25 et 7h56. Trois trains entre Le Havre et Rouen circuleront à 6h27, 6h38 et 7h25. En revanche, un seul départ pour Le Havre depuis Rouen à 5h57. Sur la ligne Rouen-Dieppe il devrait y avoir 4 trains et un autocar. Quant aux petites lignes desservies depuis Rouen, la circulation se fera en autocar. Plus de détails sur l'application et le site Oui SNCF. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social mouvement social