Grève à la SNCF : ce qui vous attend en Normandie ce jeudi 22 mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Une grande journée de mobilisation est prévue ce jeudi 22 mars dans la fonction publique mais aussi à la SNCF, un tour de chauffe pour les cheminots avant les grèves programmées en avril prochain. Des perturbations sont attendues sur le réseau ferroviaire.

"Si vous aviez prévu de voyager le 22 mars, nous vous conseillons vivement d’annuler ou de reporter votre voyage", indique la SNCF sur son site internet. Avant la série de grèves programmées pour le mois d'avril contre le projet gouvernemental de réforme du secteur ferroviaire, les syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, Unsa, SUD, CFDT) organisent ce jeudi, en guise de tour de chauffe, une première journée de mobilisation nationale, en parallèle à celle de la fonction publique. 



Ce mercredi matin, à la veille de cette première mobilisation, le patron de l'entreprise publique, Guillaume Pépy, a annoncé les prévisions de circulation pour ce jeudi 22 mars: 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER. La ministre des transports, Elizabeth Borne, a évoqué des chiffres similaires et indiqué qu'il fallait s'attendre "à des perturbations importantes". En Île-de-France, seuls 30% des trains devraient ainsi être assurés.



Concernant la Normandie, la SNCF estime que l'état du trafic sera "très perturbé". Sur les deux grandes lignes Intercités (Paris-Le Havre et Paris-Cherbourg), elle prévoit un train sur trois.







La SNCF a mis en ligne sur internet les horaires de circulation des trains pour ce jeudi 22 mars.

La ligne Cherbourg-Caen-Paris



 

La ligne Le Havre-Rouen-Paris



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité