Grève à la SNCF : un trafic toujours "perturbé" ce vendredi 3 janvier en Normandie

La grève contre la réforme des retraites est entrée dans son 29ème jour ce jeudi 2 janvier. Un record. Le mouvement se poursuit ce vendredi. En Normandie, la SNCF prévoit, une nouvelle fois, un trafic "perturbé" avec 4 circulations sur 10.

A certaines heures de la journée, des quais de gare encore déserts, comme ici à Rouen.
A certaines heures de la journée, des quais de gare encore déserts, comme ici à Rouen. © PHOTOPQR/PARIS NORMANDIE/Maxppp
C'est un record depuis plus de 30 ans. La grève des cheminots, lancée le 5 décembre dernier, a entamé son 29e jour ce jeudi 2 janvier. Le taux de grévistes est certes tombé à 6,9%, son niveau le plus bas depuis le début du mouvement, avec un tiers (33,9%) des conducteurs en grève. Mais les vacances ne sont pas terminées et les cheminots semblent toujours déterminés. Ce matin, une cinquantaine de manifestants ont bloqué la plateforme Logidis à Carpiquet. D'autres actions sont à prévoir dans les prochains jours.
 
Pour les usagers, pas de gros changements à prévoir. La SNCF annonce pour le 30e jour de grève ce vendredi 3 janvier un trafic de nouveau perturbé avec "4 circulations sur 10" (contre 5 sur 10 ce jeudi). Toujours aucune circulation sur le TGV Le Havre - Marseille et sur l'axe Rouen - Amiens - Lille.


Sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre :


Sur l’axe Paris-Granville :


Sur l’axe Rouen-Elbeuf :


Sur l’axe Rouen-Dieppe :


Sur l’axe Caen-Granville-Rennes :


Sur l’axe Paris - Caen - Cherbourg :


Sur l’axe Paris-Trouville/Deauville :


28 cars de substitution et 71 cars réguliers sur les axes normands ce vendredi 3 janvier 2020, dont :Les horaires des lignes normandes en détail sur le site TER Normandie 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports