L'hélicoptère, la meilleure solution pour contrôler les lignes électriques

Elles serpentent sur 9 000 kilomètres à travers le territoire de l'ancienne Basse-Normandie. Les lignes de moyenne tension représentent le réseau de proximité pour le distributeur Enedis. Et c'est par hélicoptère que leur état est surveillé. Nous avons suivi une des équipe chargée de leur contrôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'hélicoptère ne vole qu'à quelques mètres d'altitude pour être au plus près des lignes électriques. Au côté du pilote, un observateur analyse la vétusté des installations électriques pour signaler les éventuels défauts à Enedis. Une opération indispensable pour assurer le transport d'énergie dans toute la région. Chaque année, 5000 kilomètres de ligne sont ainsi contrôlé dans l'ex Basse-Normandie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information