Hervé Morin rêve de voir la flamme olympique débarquer en Normandie

Plus sur le thème :

Le président de la région Normandie souhaite profiter de l’engouement suscité par la probable désignation de Paris pour les Jeux Olympiques 2024.

Imaginez... Et si, quelques semaines avant la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris, la flamme olympique arrivait en France par la Normandie ? La publicité serait énorme pour la région!  Même si la ville de Paris n’est pas encore officiellement certaine d’accueillir les J.O, Hervé Morin, lui , rêve déjà de profiter (un peu) de l’énorme engouement suscité par l’évènement.

Dans un communiqué publié ce mardi, le président de la région propose que la flamme olympique débarque en France par les plages de Normandie en 2024, année du 80e anniversaire du Débarquement. Pour Hervé Morin, : " La Normandie propose dès à présent que la flamme olympique arrive sur le sol français par les Plages du Débarquement, au moment où le monde célèbrera, le 6 juin 2024, les 80 ans du « Jour le plus long ». Quel plus beau symbole de concorde et de paix pour les 33èmes Olympiades des temps modernes ?"



2024, année du 80e anniversaire du Débarquement


Rappelons que depuis quelques mois, la petite ville d’Asnelles dans le Calvados travaille auprès du Comité International Olympique pour accueillir des épreuves de Char à voile, comme sport de démonstration. Un projet fou désormais soutenu par le comité d'organisation de Paris 2024, la Fédération Internationale de Char à voile...et la région Normandie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité