L'usine Paprec a subi un important incendie ce samedi 19 novembre.
Un impressionnant panache de fuméeLe feu aurait démarré tôt dans l'après-midi, dès 14h le panache de fumée est déjà visible de loin. Dépêchés sur place, les pompiers ont fermé la sortie vers Acquigny, sur la nationale 154. Les pompiers, ils étaient une cinquantaine, ont réussi à contenir l'incendie au bout de plusieurs heures, en tout : 2000 mètres carrés de surfaces et 200 tonnes de papiers à l'extérieur ont été détruits.
© SDIS 27
L'entreprise Paprec gère le recyclage de papiers et cartons à Acquigny dans l'Eure : le feu est parti de balles de papiers situées à l'extérieur. Les flammes se sont ensuite propagées à l'intérieur des loaux de l'usine Paprec.
Le président du SDIS
Le président du département de l'Eure, Sébastien Lecornu s'est rendu sur place, en tant que président du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) afin de constater les dégâts.
Le président du SDIS s'est rendu surplace à 17h30
•
© SDIS 27
© SDIS 27
Les conséquences
Si 2 000 mètres carrés sont partis en fumée, tout le reste de l'usine a été épargné. L'entreprise doit décider si il faut ou non mettre des salariés en chômage technique.
Quant au départ de feu, une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie.
Au lendemain de l'incendie
Ce dimanche 20 novembre au matin les pompiers de l'Eure étaient toujours surplace pour sécuriser les lieux
VIDEO : Des images du site de Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2d/48/58/2d48581f-2c31-41b7-8cb5-56a47d1db162.jpg)