Incendie à Vaugroult (61): 20 000 poussins vieux d'un jour meurent

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Elie

Un incendie a touché un poulailler industriel dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Orne à Saint-Pierre-du-Regard, lieu-dit du Vaugroult. Une trentaine de pompiers ont constaté le décès de 20 000 jeunes poussins, asphyxiés.

Ils n'avaient qu'un jour. Les 20 000 poussins de cet élevage industriel situé à Saint-Pierre-du-Regard (61) au lieu-dit Le Vaugroult ont été asphyxiés par les fumées. Un incendie a en effet touché un bâtiment de 1 000 m² d'un poulailler industriel dans la nuit de samedi à dimanche.



Les sapeurs-pompiers de l'Orne ont reçu l'appel signalant l'accident à 1h30 du matin et sont venus à bout des flammes vers 7h30 à l'aide de trois lances incendies.



Une longue intervention qui a nécessité la mise en oeuvre d'une trentaine de pompiers des Services départementaux d'incendie et de secours de l'Orne mais aussi du Calvados. Au total, 7 véhicules ont été mobilisés, provenant des casernes alentours: Condé-sur-Noireau, Falaise, Flers, Lonlay-l'Abbaye et Pont-d’Ouilly.



Il n'y a pas eu de blessés du côté des Hommes. Les gendarmes sur place et la brigade de Flers ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet incendie.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité