Un incendie a touché un poulailler industriel dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Orne à Saint-Pierre-du-Regard, lieu-dit du Vaugroult. Une trentaine de pompiers ont constaté le décès de 20 000 jeunes poussins, asphyxiés.
Ils n'avaient qu'un jour. Les 20 000 poussins de cet élevage industriel situé à Saint-Pierre-du-Regard (61) au lieu-dit Le Vaugroult ont été asphyxiés par les fumées. Un incendie a en effet touché un bâtiment de 1 000 m² d'un poulailler industriel dans la nuit de samedi à dimanche.
Les sapeurs-pompiers de l'Orne ont reçu l'appel signalant l'accident à 1h30 du matin et sont venus à bout des flammes vers 7h30 à l'aide de trois lances incendies.
Une longue intervention qui a nécessité la mise en oeuvre d'une trentaine de pompiers des Services départementaux d'incendie et de secours de l'Orne mais aussi du Calvados. Au total, 7 véhicules ont été mobilisés, provenant des casernes alentours: Condé-sur-Noireau, Falaise, Flers, Lonlay-l'Abbaye et Pont-d’Ouilly.
Il n'y a pas eu de blessés du côté des Hommes. Les gendarmes sur place et la brigade de Flers ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet incendie.