Alizay: des repreneurs potentiels pour Mreal

L'usine est en sursis jusqu'à la fin du mois de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Alizay : des repreneurs potentiels pour Mreal

De bonnes nouvelles sont tombées cet été pour l'usine de papier à Alizay dans l'Eure menacée de fermeture à la fin septembre. Six repreneurs potentiels se sont déclarés. On parle de plusieurs grands groupes industriels mondiaux dont les noms sont tenus secrets.

L'usine de papeterie Mreal à Alizay dans l'Eure est menacée de fermeture. L'échéance pour trouver un repreneur a été fixée à fin septembre. Et pendant l'été six offres de reprise ont été déposées. Il s'agit de grands noms de la finance et de l'industrie, a déclaré la direction de l'usine.

Mais pour l'instant ces noms restent secrets.

Du côté des syndicats, on reste prudent.

<< Voir le reportage ci-contre de Raphaël Deh et Pierre Duyckaerts

En juillet dernier l'usine dans l'Eure avait déjà subi un plan social avec la suppression de 89 postes. En 2006, ce sont 110 personnes qui avaient été licenciées. Aujourd'hui 330 salariés travaillent sur le site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information