Biberons toxiques: risque quasi nul selon l'ARS

Pourtant, les lots incriminés vont être retirés des maternités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Biberons toxiques: pas de risques pour l'ARS

Les mode de stérélisation vont changer, pour autant pour l'Agence Régionale de Santé, le risque de cancer est quasi nul pour les biberons stérilisés avec de l'oxyde d'éthylène.

Il y a une semaine, on apprenait que des biberons fournis par les maternités et stérilisés à l'oxyde d'éthylène, pouvaient être toxiques. Mais l'Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie estime que le risque est quasi nul étant donné la faible exposition.Voir son interview ci-contre.

Pourtant le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a décidé de prendre des mesures. Les lots incriminés vont être retirés. Une réunion doit avoir lieu avec les industriels afin de trouver des solutions alternatives de stérilisation.

Par ailleurs, une enquête administrative est en cours en lien avec la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information