Caen-Dijon : le stade Malherbe s'impose 3-0

Les Bas-Normands pointent désormais à la 9e place du classement provisoire de la ligue 1

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Caen s'impose sur Dijon, 3-0

A noter, le 1er but, marqué par Leca. Une belle tête suite à un corner. Leca n'avait pas marqué de but depuis 5 ans ! Résumé du atche avec Pierre-Jean Vergnes

Ce n'était pas l'affiche de l'année, mais il s'agissait pour le Stade Malherbe de sortir d'une période de quatre matches sans succès. C'est fait, face à une équipe Dijonnaise très faible dans sa défense qui doit assurer son maintien en Ligue 1.

Les temps forts du match:


- Premier but à la 38e minute marqué par Leca sur un corner tiré par Frédéric Bulot. leca n'avait pas marqué de but depuis 5 ans !


- Second but marqué à la 65e minute par Frédéric Bulot, servi par Romain Hamouma


- Troisième but inscrit à la 71e minute par Pierre-Alain Frau sur un centre de Frédéric Bulot

Pour cette rencontre, Caen comptait quatre absents : Benjamin Nivet (suspendu), Jérémy Sorbon (adducteurs), Branko Lazarevic (genou) et Yannick Mboné (reprise).


Caen, qui restait sur deux nuls et deux défaites en Ligue 1, a donc renoué avec le succès hier soir en réalisant son score le plus large de la saison (3-0), aux dépens de Dijon, promu, et en position relégable.

Les Normands réintègrent la première partie du classement, tandis que les Bourguignons se retrouvent avant-derniers, après cette quatrième défaite consécutive en championnat.

Auteur d'une première période enlevée où, dans le sillage d'un très bon Nangis, ils ont beaucoup tenté offensivement, les Caennais se sont créé plusieurs occasions de marquer, notamment par Frau qui tergiversait trop en position idéale (24).

Caen trouvait néanmoins la faille sur un corner tiré côté droit par Bulot, excellent ce soir, pour Leca, totalement oublié au coeur de la surface, et qui marquait de la tête (1-0, 36).

Après le repos, le Stade Malherbe devait repartir sans Heurtaux, son meilleur défenseur, sorti sur blessure et remplacé par le jeune Wagué pour sa première en L1. Dijon tentait alors de s'enhardir, mais ce sont bien les Caennais qui se montraient dangereux, par Nangis (49) puis Frau, dont la tentative était trop écrasée (52).


Dijon a tout de même eu l'occasion d'égaliser, mais la tête puissante de Paulle était repoussée par Thébaux (63) d'une magnifique manchette. Et presque dans la foulée, Hamouma récupérait le ballon, enrhumait Paulle sur son côté droit et centrait en retrait vers Bulot, qui venait tranquillement battre Reynet d'une petite frappe précise du pied gauche (2-0, 66).

Ce tournant du match annihilait les maigres espoirs dijonnais, d'autant que Guerbert butait ensuite sur un excellent Thébaux (70). Deux minutes plus tard, c'est Frau, servi par Bulot, qui donnait une plus grande ampleur au score (3-0).


 

>>Voyez ci-dessus le compte-rendu du match par Pierre-Jean Vergnes



Déclarations (avec AFP) :

Franck Dumas (entraîneur de Caen) : "On est content, forcément, on a fait ce qu'il fallait ! C'était un match très important, il faut savoir gagner ce genre de rencontre et prendre de la distance avec la zone rouge le plus vite possible.

Avec l'absence de Seube, il fallait rééquilibrer, et il a fallu rafistoler en fin de match avec les sorties sur blessures de Heurtaux puis Leca... A un moment on était plus près du 1-1 que du 2-0 mais les mecs ont bien répondu, ils ont fait un gros match, et individuellement il y a eu de vraies satisfactions aussi, avec Bulot, le jeune Wagué ou Hamouma. On a eu de beaux mouvements, on a été aussi un peu plus patient, on ne s'est pas obstiné à buter dans le mur face à une équipe qui avait décidé de jouer bas. On reste capable du meilleur comme du pire, il faut donc faire très attention pour l'avenir et ne pas s'emballer, mais ce soir au moins on a vu le meilleur !".



Romain Hamouma (milieu de Caen) : "Ça faisait un moment qu'on attendait une victoire comme ça, où tout a, à peu près, réussi. On a réussi une grosse première période, on était tous en mouvement, il y avait du soutien, c'était fluide et agréable à jouer. On a eu aussi un peu de réussite avec un grand Alex Thébaux. Dijon a eu des opportunités mais ils se méfiaient de nous et on a su ne pas leur rendre la tâche facile. C'était un match piège qu'on a su bien négocier".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder