Condé-sur-Noireau : Honeywell menacé

Elus et salariés craignent la fermeture de l'équipementier automobile d'ici la fin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de Honeywell, ex-Valéo, a annoncé 10 jours de chômage partiel d'ici à la fin de l'année.


Le site condéen emploie 323 salariés. Les syndicats redoutent des mesures plus radicales en 2012, évoquant notamment un plan social, voire la fermeture du site.


Encore une histoire de délocalisation en perspective selon élus et syndicats qui demandent une table ronde entre la direction locale et européenne d’Honeywell, les élus, les pouvoirs publics et les syndicats. Un site est en train de se construire en Europe de l'Est où l'activité normande pourrait être transférée.


Elus et syndicats sont d'accord pour dire qu'il existe des "indices concordants" permettant de craindre la fermeture prochaine du site qui fabrique des systèmes de freinage. Les commandes ont baissé en 2011 et 2012 s'annonce pire encore.

En cas de fermeture, les salariés se disent déterminés à se battre soutenus par des élus locaux eux aussi très remontés contre le groupe Honeywell. Des élus prêts à lever tous les leviers possibles pour obtenir le maintien de l'entreprise à Condé-sur-Noireau.


Une réunion de CE extraordinaire se tiendra le 19 octobre prochain.

>> A suivre le reportage de Erwan de Miniac et Gildas Marie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder