"What if", et si... les 1300 participants sont invités à imaginer un monde meilleur.
Du 13 au 15 octobre, l'imagination, la créativité et le réalisme seront au pouvoir à Deauville autour des questions de société majeures posées par les événements des derniers mois : crise économique, révolutions arabes, catastrophe de Fukushima.
Près de 70 pays et plus de 500 entreprises seront représentés. Un coup de projecteur sera mis cette année sur le Brésil et le Japon.
De multiples personnalités seront présentes à ce forum pas seulement consacré au business, mais aussi aux relations internationales, à la santé, à l'énergie, à la gestion des entreprises ou encore à la démographie...
Cependant la place des femmes dans l'entreprise, la parité et la mixité dans les états majors ou encore l'égalité salariale restent des questions rémanentes encore et toujours abordées puisque toujours pas résolues !
Un forum organisé cette année pour la première fois par Véronique Morali, fondatrice et présidente de Terrafemina et vice-présidente de Fitch Group, qui succède à Aude de Thuin, fondatrice du Women's forum en 2005.
Carlos Ghosn, le patron de Renault, Valérie Pécresse, Anne Lauvergeon, Ellen MacArthur, la blogueuse tunisienne Amira Yahyaoui ou l’Iranienne Shirin Ebadi, prix Nobel de la paix 2003, figurent au nombre des personnalités attendues. Christine Lagarde, une fidèle du forum et nouvelle patronne du FMI n'a pas encore confirmé sa venue.
Revue de web, le Women's forum sur la toile