Depollution de la Base 105 : fermeture de la RN13

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

Ce dimanche encore, à Evreux, des déviations sont mises en place sur la Nationale 13 autour de la Base Aérienne

 Le site de la Base Aérienne doit être dépollué de munitions de la Seconde Guerre Mondiale qui pourraient encore s'y trouver. Un important périmètre de sécurité est établi. D'où cette fermeture de la Nationale 13 ce dimanche18 septembre. Une première fermeture a eu lieu le 11 septembre.

Les explications de la Préfecture de l'Eure :

"La Route Nationale 13 sera fermée et interdite à toute circulation du giratoire du Breuil au giratoire de la Rougemare, dans le sens Paris - Évreux et du carrefour avec la RD67 – Le Vieil Evreux jusqu'au giratoire du Breuil, dans le sens Evreux – Paris.

L'accès à la RN13 par la  RD 67 en provenance du Vieil Evreux sera interdit.

Des déviations de la circulation seront mises en place et fléchées.

A partir d'Évreux la circulation générale sera déviée par la RN154 en direction de Rouen et déviée au niveau de Pacy sur Eure par la RD141 en direction de Vernon.

Pour la desserte locale à partir de la RN13 au niveau de Miserey vers Evreux, la circulation sera déviée par la RD 57E direction Gauciel, la RD 57 et la RD 63 jusqu'à Évreux - Nétreville.

Les itinéraires de déviation verront le trafic s'accroître fortement et la plus grande prudence est demandée aux usagers empruntant ces itinéraires."

Voir la carte ci-dessous (source Préfecture de l'Eure)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité