Dieppe: une drague relève une bombe

La drague raclait les fonds marins quand elle a heurté une bombe de la Seconde Guerre Mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La drague Elbe, qui actuellement racle les fonds marins au large de Dieppe, a fait une drôle de trouvaille hier. Dans les sédiments relevés, se trouvait une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale. Le Centre d'opérations de la marine de Cherbourg a aussitôt interdit la navigation dans un rayon de 1.500 mètres autour du navire.

Les neufs membres de l'équipage ont eux été évacués. La bombe a été immergée dans une zone de dépôts de munitions dans la Manche. L'engin sera détruit ultérieurement par les services de contreminage.

Après ce contretemps, la drague a poursuivi ses missions. Aujourd'hui elle aspirait des galets dans le chenal du port de Dieppe. Puis les galets seront déposés dans la plage voisine de Puys pour renforcer les falaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information