L'agence régionale de santé dévoile les résultats de ses analyses estivales des eaux de baignade en Haute-Normandie.
Les eaux de baignade sous surveillance
Claude D'Harcourt, directeur général de l'agence régionale de santé, était l'invité du 19/20 ce jeudi 28 juillet. Il est venu nous parler de la qualité des eaux de baignade en Haute-Normandie. Et le résultat est... plutôt positif. Sur nos côtes, l'eau est de qualité moyenne à bonne.
Dans notre région, trente et une zones de baignade sont étudiées à la loupe. Vingt-trois en mer et huit en eau douce, surveillées tout l'été par l'agence régionale de santé. Des analyses aujourd'hui dévoilées : verdict ? La totalité des baignades de la région présente une qualité conforme à la réglementation européenne.
Quinze plages ont ainsi des eaux dites de "bonne qualité", parmi lesquelles six baignades en eau douce. Seize plages sont classées en catégorie "moyenne". Elles sont situées sur deux zones : de Saint-Valéry-en-Caux à Sainte-Marguerite-sur-Mer, puis de Dieppe-Puys au Tréport.
Une eau de qualité moyenne n'empêche pas la baignade.
Aucun site n'est classé en catégorie C (eau "momentanément polluée") ou D (eau de "mauvaise qualité").
Ces résultats sont le fruit de 400 prélèvements réalisés par l'agence régionale de santé pendant dix semaines sur la saison estivale. Ils sont disponibles sur le site Internet de l'agence régionale de santé.
Claude D'Harcourt, directeur général de l'ARS, était d'ailleurs l'invité de Marc Moiroud dans le 19/20 de ce jeudi 28 juillet. Pour voir ou revoir cette interview, cliquez sur la vidéo.