Elections de crise à Tancarville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée

Dimanche, les électeurs sont invités à renouveler une partie du conseil municipal.

video title

Elections de crise à Tancarville

Dimanche, on vote à Tancarville à l'occasion d'élections municipales partielles. Un scrutin provoqué par la démission de 7 conseillers municipaux ne supportant plus l'attitude autoritariste et excessive de leur maire. Interview d'une ancienne élue et d'une habitante.

Un scrutin provoqué par la démission de sept conseillers municipaux sur quinze. Ils disaient ne plus supporter l'attitude autoritariste et excessive de leur maire, Céline Turquetille, élue en 2008.

Les électeurs de la commune de Tancarville sont donc invités à repasser par les isoloirs ce dimanche pour reformer une équipe municipale.

Une seule liste est déclarée : "Tancarville gérée ! Tancarville relevée !" Le bureau de vote est installé dans le hall de l'école. Et le second tour est prévu le 9 octobre.

Cliquez sur la vidéo ci-contre pour voir l'interview d'une ancienne élue, suivie de celle d'une habitante. Propos recueillis par nos confrères de Baie de Seine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité