EPR: début de l'enquête publique en octobre

Eric Besson l'a annoncé ce lundi matin sur France 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je vous indique, pour ce qui concerne le deuxième EPR, celui de Penly, en Seine-Maritime, que l'enquête publique commencera normalement, comme il avait été prévu, vers la mi-octobre", a déclaré ce matin sur France 2 le ministre de l'Energie Eric Besson.

Or l'enquête publique devait au départ démarrer le 1er juin puis son report avait été annoncé.

Quelques semaines avant, le PDG de Total Christophe de Margerie s'était exprimé sur le sujet, Total détenant une part de 8,33% dans l'EPR de Penly. Il avait alors déclaré au magazine Challenges que le projet était "stoppé". Des propos qui intervenaient après la catastrophe de Fukushima au Japon et après la décision de l'Allemagne de sortir du nucléaire.

Eric Besson s'est empressé d'infirmer ces dires, assurant que le  projet n'était "absolument pas bloqué".

Le premier EPR français est actuellement en construction par Areva en Finlande. Il sera mis en service en 2016 à Flamanville dans la Manche. Celui de Penly sera donc le deuxième en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information