Dialogue rompu entre salariés et direction. Le ministre de l'industrie annonce une table ronde
Après des élections qui ont permis au syndicat FO de devenir majoritaire au sein de l'entreprise, une réunion de CE s'est tenue mercredi. Les syndicats ont rapidement claqué la porte: la Direction n'a répondu qu'à 6 de leurs 26 questions préliminaires. Une réunion de travail est prévue ce jeudi au ministère du travail.
Trois syndicats, CGT, FO, CGC, et Pascal Allisard, maire de Condé-sur-Noireau, doivent prendre part à cette réunion. Ils demandent une table ronde avec PSA, principal client et donneur d'ordre du site Honeywell de Conde-sur-Noireau.
Mercredi, Eric Besson, ministre de l'industrie, a annoncé, à l'assemblée nationale, la tenue prochaine d' "une table ronde sur la situation et sur les perspectives du site." Les pouvoirs publics ont demandé au groupe américain de repousser le lancement de son plan social. "Je veux que le groupe identifie de façon loyale et transparente les fabrications capables de succéder aux productions actuelles." Objectif: trouver une alternative à la fermeture du site programmée en 2013 et sauver les 323 emplois menacés./