Un chèque de 162 256 622 euros qui fait de son récipiendaire la 250ème fortune de France.
Le gagnant du tirage Euro Millions du 13 septembre s'est donc fait connaître de la Française des Jeux, mais rien que de la Française des Jeux car il tient à préserver son anonymat.
Ce joueur détient à ce jour le record français des gains à l'Euro Millions et le record absolu des gains à un jeu d'argent en France.
Selon la FDJ, il réfléchit à ce qu'il va faire de ce pactole souhaitant "investir dans l'économie française". Sa priorité irait à la réalisation d'un projet immobilier.
A sa demande, la FDJ ne donnera pas plus de précisions notamment sur la date du paiement ou sur la localité du Calvados où a été validé le bulletin gagnant. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agit "d'un joueur fidèle".
Interrogée sur les modalités du paiement, la FDJ a expliqué que "compte tenu de l'importance du gain et de l'attention portée à ce dernier, le gagnant a demandé à la Française des Jeux d'avoir une communication différée du paiement afin qu'il puisse envisager sereinement son gain après paiement".
La Française des Jeux a donc "choisi de communiquer le 13 octobre, le 13 étant le chiffre porte-bonheur du joueur qui a gagné au treizième tirage le treizième jour du mois de septembre".
Chaque joueur ne dispose que d'une chance sur 116 531 800 de cocher les sept bons numéros du premier rang - nécessaires pour remporter la cagnotte - sur deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur 50 et deux autres, dites "étoiles", sur onze).